L'Assemblée Générale 2024 de l'ANPFS s'est tenue le 9 mars, sur le parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron

L’Assemblée Générale 2024 de l’ANPFS s’est tenue le 9 mars, sur le parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron. L’ANPFS et l’ensemble de ses adhérents présents ont eu le plaisir d’y accueillir Bernard Dumont Saint Priest, interlocuteur privilégié de la race Poney Français de Selle et représentant de l’IFCE ainsi que par visioconférence Cécile Lathelize et Faustine Marzetto, chargées de mission déléguées par la Société Hippique Française.

La séance a commencé à 9h30 par la conférence de la Société Hippique Française, qui par l’intermédiaire de Cécile Lathelize et Faustine Marzetto, nous a présenté les modifications pour le circuit SHF 2024. Cécile et Faustine sont également revenues sur la nouvelle prime aux naisseurs ainsi que sur les projets SHF 2024. Elles ont terminé leur présentation par un point sur la FPPCF et les projets de nouvelles plateformes adhérents et programme d’élevage, portés conjointement par la FPPCF et la SHF.

A 10h30, l’assemblée générale s’est poursuivie par la traditionnelle présentation des rapports, lesquels ont été soumis au vote et approuvés à l’unanimité. Madame la Présidente a annoncé le départ du conseil d’administration de Pierre Annequin et la cooptation d’Angéla Flambard pour la place vacante au conseil. Elle a également présenté Charlène Loynet, présente à cette assemblée, qui remplacera la chargée de mission Margot Dauplais, qui a quitté l’association fin février. Les résultats financiers ont ensuite été présentés par Camille Mahieu, experte comptable et Jean-Louis Laurent, trésorier. Ils ont été approuvés à l’unanimité par l’assemblée.

Le projet d’orientation 2024 a été dévoilé avec notamment un point sur les référents en région. Sébastien Maillet a pris la parole pour brièvement exposer le projet de mise en valeur des femelles porté par l’ANPFS. Le projet d’orientation ainsi que le budget prévisionnel associé ont également été approuvé à l’unanimité par l’assemblée à 12h30.

L’assemblée générale 2024 s’est achevée sur la présentation de Bernard Dumont Saint Priest sur le projet génomique. Il a présenté l’utilité des nouvelles puces SNP et les premiers points de ce projet qui débutera cette année par une grande enquête auprès des éleveurs pour comprendre leur besoin et leur envie en termes de publication de données, communication.

Retrouvez l’ensemble des documents de cette assemblée générale sur notre site www.anpfs.com / Espace Adhérent.