Programme Jeune Génétique

.

Le Programme Jeune Génétique concerne les étalons Poney Français de Selle de 3 à 6 ans. Représentant le meilleur de la génétique en matière de poney de sport, et montrant des qualités sportives remarquables, ces étalons représentent un exceptionnel investissement d’avenir pour les éleveurs.

Dans le contexte actuel de plus en plus exigeant, l’ANPFS renouvelle son soutien aux éleveurs qui font le pari de l’excellence à travers l’utilisation de ces jeunes élites, en affectant une part importante de son budget au versement d’aides aux éleveurs.

Une aide à la promotion

Les étalons du programme Jeune Génétique 2023 seront valorisés, en amont et pendant la saison de monte 2023, sur plusieurs supports de communication de l’ANPFS :

  1. Site internet
  2. Bulletins d’information
  3. Réseaux sociaux
  4. Guide des Etalons de la Jeune Génétique
  5. Magazine annuel « PFS – Le Mag »

Cette promotion est effectuée gracieusement, et à tarif préférentiel pour PFS Le Mag.

Une surprime

L’ANPFS offrira une prime supplémentaire aux foals issus de ces croisements lors de leur participation au National Poney Français de Selle (quel que soit leur classement).
Ces foals seront mis en valeur par l’association sur le programme du Sologn’Pony et lors de la manifestation.

© Agence Ecary

.

Une aide à la congélation

L’ANPFS proposera, sans caractère d’obligation, à certains étalons, sélectionnés par une commission, une aide financière à la congélation de la semence.   

Les étalons sélectionnés seront proposés pour les 30 premières juments au tarif unique de 350 euros TTC au solde (en général payé au poulain vivant). La première partie du prix de saillie à la réservation (correspondant aux frais techniques) sera exonérée.
Précisons que les frais techniques n’incluent pas les frais de transport des doses.

.

Les étalons Jeune Génétique 2023